Marvin Esor : “On pourrait mettre n’importe quel joueur dans un contexte comme celui-ci, il ne peut pas s’exprimer au mieux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur le joueur à conserver du côté des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine.

    Si je devais garder un nom sur ma feuille ? Je ne peux pas répondre à ça. J’ai une idée claire, pour moi c’est une organisation. J’ai connu le club dans son entièreté il y a plusieurs années de ça. On pourrait mettre n’importe quel joueur dans un contexte comme celui-ci, il ne peut pas s’exprimer au mieux. Je pense qu’aujourd’hui le club a avancé, il y a un bilan aussi à faire par les personnes dirigeantes. Ça peut arriver, mais est-ce qu’on a le niveau ? Parce que c’est marrant de le dire pour les joueurs, on connaît la carte de footballeur. C’est très dur d’être régulier, mais quand on fait des choix, à un moment donné il faut se poser la bonne question, est-ce que j’ai le niveau ? Parce que ça dégringole, et pour moi ce n’est pas un projet autour d’un joueur. Si vous avez une organisation claire, en principe n’importe quel joueur doit s’épanouir dans votre modèle. D’abord la philosophie de jeu et après un nom ? Exactement, pour moi c’est exactement ça. Il faut arrêter de toujours penser qu’il y a des sauveurs, le football se joue à 11 à minima, mais surtout à 24 joueurs, et puis avec un club, et puis avec une structure intérieure. Je n’ai pas la réponse à cette pure question, mais tu as mon avis.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.