Nisa Saveljić : “Quand on entrait dans le tunnel, il y avait une énergie particulière, qui donnait de la force”

Pour 90 Football, l’ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux, Champion 1998-1999 avec le Club, Nisa Saveljić, a évoqué l’importance à ses yeux du stade Chaban Delmas, ou du stade Lescure.

« J’adore le nouveau stade, c’est magnifique, il faut aussi avancer, améliorer, moderniser les choses. Mais vous savez, Lescure, c’est comme un musée, cela fait partie du patrimoine de l’UNESCO, et on ne peut pas toucher à Lescure ».

L’ancien défenseur bordelais évoqua aussi le fameux tunnel.

« On avait des frissons, parce que ce tunnel nous donnait encore plus de force, ça c’est sûr. Mais il était toujours abimé, il y avait toujours des problèmes avec l’eau, et l’humidité, mais c’est normal (sourire). Quand on entrait dans le tunnel, il y avait une énergie particulière, qui donnait de la force. C’était impressionnant. Ce n’était pas que moi personnellement, mais toutes les générations. Et ça c’est l’esprit Girondins, l’esprit du tunnel, l’esprit de Lescure. Ça nous donnait de la force et de la motivation, c’était particulier ».

Enfin, pour lui, même si le stade Matmut Atlantique a des qualités, ce ne sera jamais la même chose que le stade Lescure.

« Venir au Matmut, ça me fait plaisir, c’est un nouveau stade, mais Lescure… C’est quelque chose encore, ça résonne plus encore ».

Retranscription Girondins4Ever