Gernot Rohr : “Il est arrivé et il lui a mis un coup de coude. Personne n’a rien vu, il n’y avait pas les caméras. Et ça l’a calmé très vite (sourire)”

Dans la journée du samedi 18 Mai, nous avons eu le plaisir d’être invité par Julien Bée pour découvrir le complexe du Parc des Sports et Stade Lescure. C’était à l’initiative de l’Association “Préservons Lescure”. Le journaliste, commentateur et auteur était accompagné de Gernot Rohr, légende des Girondins de Bordeaux. L’ancien joueur en entraîneur des Marine et Blanc, aujourd’hui sélectionneur du Bénin, a pu, au détour de certains lieux, nous raconter quelques anecdotes sur cette mythique enceinte.

Lors du passage dans le fameux long tunnel, les souvenirs sont aussi revenus. Il y a eu des scènes cocasses avec des échauffements, des glissades, mais aussi de l’intimidation d’avant-match ou des tensions pendant la mi-temps et après la rencontre.

Au début on s’échauffait derrière, on n’était pas sur le terrain. On venait quand même voir avant d’aller s’échauffer, comment était la pelouse pour choisir les crampons. Puis après, on était derrière et ça nous boostait. Tu sortais là, dans l’arène et ça nous faisait une motivation supplémentaire. (sur la partie glissante du tunnel) Claude Bez nous disait ‘Ne vous blessez pas avant le match’ 

Il a livré une anecdote sur Uwe Reinders, ancien joueur :

Il y a cette anecdote dans un petit livre sur le Parc Lescure. Il y avait Uwe Reinders, un coéquipier allemand qui faisait 1m95 et qui était avant-centre. Il a vu que quelqu’un était venu me toucher parce que je lui avais mis des coups sur le terrain. Il est arrivé et il lui a mis un coup de coude. Personne n’a rien vu, il n’y avait pas les caméras. Et ça l’a calmé très vite (sourire).” 

Retranscription Girondins4Ever