Louisa Necib : “Il est coupable, mais pas condamné. Quand il y a trois entraineurs qui passent et que les résultats sont toujours les mêmes…”

Sur RMC, l’ancienne joueuse de l’Equipe de France, Louisa Necib, a commenté le bilan de Jean-Louis Gasset avec Marseille cette saison (9 victoires sur 19 matches – une 9ème place quand il est arrivé et une 8ème, à son départ, et une demi-finale de Ligue Europa), avec la question de savoir si sa mission fut un échec.

« En termes de résultats, oui, il a raté sa saison. Après, il est arrivé en pleine tempête, il a fait ce qu’il a pu. Au départ, il a apporté tout son calme et son expérience. Il débute avec cinq victoires consécutives, mais ça n’a pas duré derrière. Il perd cinq fois ensuite d’affilée. Pour son parcours européen, il a réussi quand même de belles choses, en amenant son équipe en demi-finale, mais ce parcours a aussi caché certaines difficultés qu’on voyait en championnat… On oubliait un peu le championnat et on misait tout sur ce parcours européen. C’est un bilan assez contrasté. Il n’a pas su faire preuve d’un équilibre maitrisé aussi pour amener une régularité plus importante dans les résultats de son équipe. Mais on en revient toujours à la même chose, il n’avait pas les joueurs. C’est aussi la qualité de l’effectif car au final, il y a trois entraineurs qui échouent. Au bout d’un moment, le problème… Il est coupable, mais pas condamné. Quand il y a trois entraineurs qui passent et que les résultats sont toujours les mêmes… ».

Retranscription Girondins4Ever

OM