Quand Pedro Diaz évoque les films, la musique, ses moments de détente et sa méfiance vis à vis des smartphones !

Interviewé par l’application 90′ Football, Pedro Diaz, milieu espagnol des Girondins de Bordeaux, a dévoilé un peu de sa vie privée, notamment de ses passions, de ses occupations ou de ce qu’il n’apprécie pas forcément. Il a commencé par son dernier film vu.

C’est ‘Eternal Sunshine of the Spotless Mind’, avec Jim Carrey. C’est un vieux film (2004). Je préfère les vieux films. Je n’aime pas trop les récents.” 

Puis il a parlé de son film favori :

C’est ‘Interstellar’. J’adore la bande originale. Habituellement, je n’aime pas les films sur l’espace, etc. Mais j’adore les films où le temps passe différemment, et où l’on voit les personnages à des moments différents… C’est un film qui te fait réfléchir. A un moment, il rentre dans le trou noir et il y a un silence absolu… Ce genre de moments te font dire que c’est un excellent film. Je l’ai vu plein de fois et je l’adore !”

Il a aussi été question de musique et du style musical qu’il aime écouter :

J’écoute de la musique tranquille. Par exemple, je n’aime pas le reggaeton. C’est ce qui s’écoute beaucoup aujourd’hui, mais moi, j’aime les musiques relaxantes. Les gens essaient parfois de me secouer parce que je semble triste en écoutant ça, mais ça me relaxe, tout simplement !”

En dehors de la musique, Pedro Diaz aime la lecture :

Dans les moments difficiles, ça m’a beaucoup aidé à m’évacuer, à ne pas rester sur mon téléphone à ne rien faire. J’ai des moments que je dédie à la lecture, où j’oublie tout et ça m’aide beaucoup.”

Pour terminer, il a expliqué la méfiance qu’il a vis-à-vis des smartphones :

J’ai une famille un peu ‘différente’. Mon père n’a pratiquement pas de téléphone. C’est un peu la leçon qu’il m’a apprise. Je sais que les portables sont très utiles, mais ils nous volent beaucoup de temps et j’en suis conscient. C’est pour ça que je chéris encore plus les moments où je peux lire : tu es bien loin de la technologie, du portable… Auparavant, tu pouvais regarder un film du début à la fin, sans lever les yeux ailleurs. Maintenant, au bout d’un moment, tu regardes ton portable, et tu perds le fil du film. C’est un peu triste… Ça arrive avec beaucoup de choses. Si tu veux aller d’ici à un supermarché, tu vas chercher comment y aller. Tu perds la notion de l’orientation. On va dire que les portables… nous rendent cons.”

Retranscription Girondins4Ever