Matthieu Chalmé : “Aujourd’hui, c’est vrai qu’on s’est un peu perdus dans certaines choses, et j’espère que le club va pouvoir rebondir assez vite”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Noa), et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Matthieu Chalmé, est revenu sur la victoire de son équipe face au Variétés CF.

« On voulait gagner ce match, mais c’est surtout plaisir de retrouver les copains, de se chambrer un peu… Il y a beaucoup de souvenirs dans ce stade, que ce soit enfant pour moi, en tant que supporter, et en tant que joueur. Voilà… Cela fait plaisir de retrouver tout le monde, d’avoir une grande fête, de voir que le public répond présent. C’est plutôt agréable ».

Puis il parla de la situation actuelle du club au scapulaire, et des supporters venus en nombre pour ce match à Chaban.

« Non, mais, les gens, les supporters, ne sont jamais partis… L’histoire du club est compliquée aujourd’hui, et je pense que les gens sont contents de retrouver ce qui a fait la force de Bordeaux. Déjà, c’est l’état d’esprit. Aujourd’hui, c’est vrai qu’on s’est un peu perdus dans certaines choses, et j’espère que le club va pouvoir rebondir assez vite ».

Sur France Bleu Gironde, c’est Paul Baysse qui parla de sa soirée.

« Quand on rentre dans le vestiaire et qu’on voit les maillots qui sont accrochés, forcément, c’est un rêve… Quand on était gamins, ce sont des joueurs qui nous ont fait rêver, qui ont bercé notre jeunesse. C’est le club auquel on est attachés, donc c’est beaucoup d’émotions, et c’est difficile de la définir… C’est complètement fou, c’est un rêve éveillé »

Il se remémora sa première au  stade.

« Forcément, mes premiers souvenirs, c’est d’être ramasseur de balle. Je ne portais pas encore le maillot des Girondins puisque je suis arrivé à 12 ans au club. C’était avec mon club de Saint-Médard-en-Jalles. On avait la chance d’être ramasseurs de balle sur un match, même si je ne me souviens plus lequel puisque j’avais 10 ans. C’était l’année 98, l’année avant le titre. Ça m’avait marqué, et ça m’avait mis déjà dans le grand bain, très tôt ».

Retranscription Girondins4Ever