Christian Karembeu : “J’ai souvenir de ce tunnel, parce qu’après le tunnel, on savait qu’il y avait un grand match”

Sur France Bleu Gironde, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, Christian Karembeu, qui évolue dans la Variétés CF, s’est exprimé sur ses souvenirs de l’ancien stade des Girondins de Bordeaux.

« Oui, je suis venu ici avec Nantes, c’était le derby de l’Ouest, le derby de l’Atlantique. Quels souvenirs ? Ils sont grandioses. On ne s’est pas souvenus, quand on est arrivé, qu’on était à l’entrée. On s’est remémoré pour savoir si c’était vraiment l’entrée, et finalement, ça a changé… Peut-être parce qu’on était adversaires. Mais oui, ce sont de beaux souvenirs. Le tunnel aussi… J’ai souvenir de ce tunnel, parce qu’après le tunnel, on savait qu’il y avait un grand match. Mais dans ce tunnel, il a pu se passer des choses, bon (rires) ».

Il se souvint d’une double rencontre d’ailleurs entre les Girondins de Bordeaux et son ancienne équipe, le FC Nantes.

« Oui, il y en a un dont je me souviens. Les bordelais étaient venus chez nous faire 3-3, c’était un match exceptionnel. Et ici cette fois-ci, ils mènent au score. Heureusement, on revient à 1-1, avec Japhet N’Doram. Ils bénéficient de cette vague nantaise, au niveau de l’invincibilité. De surcroît, c’était une étape cruciale ici à Bordeaux, sachant que c’était le derby. Il fallait absolument au moins faire un match satisfaisant, et on a réussi à le faire. Mais ce n’était jamais facile ici. On a fait deux matches nuls dans la saison contre Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever