Yon Ecenarro : “Il va falloir qu’on arrive à resserrer un petit peu ces lignes entre le milieu et la défense pour ne pas se faire trouer à chaque long ballon”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Pau (3-2), lors de la dernière journée de championnat.

On a vu en deuxième mi-temps, je pense qu’il y a dû avoir le hair dryer, le sèche-cheveux, c’était le surnom de Ferguson à Manchester. Je pense que ça a dû souffler dans les vestiaires parce qu’on a vu direct les palois qui sont rentrés beaucoup plus toniques, beaucoup plus impactants. Après les palois ont joué un peu plus à leur niveau en deuxième, nous on s’est un petit peu endormis, mais on a vu des bonnes choses. On a vu des bonnes choses avec une équipe recomposée, mais on a encore Sissoko qui donne un but. Le deuxième il est pareil, il est casquette un peu, c’est sur un jeu long de 40 mètres des palois. Marcelin qui la remet un peu dans le no man’s land où il n’y a pas de bordelais. Et ensuite c’est le ballon qui est récupéré par Tom Gomes, et là on a Sissoko et Cassubie qui se télescopent. Bref, ce sont un peu des buts gags, mais c’est un peu à l’image de notre saison. C’est-à-dire que les adversaires, ils avaient juste une ou deux banderilles à mettre et c’était ficelle derrière. Et là, on manque de densité, c’est là où il va falloir bosser. Je trouve qu’on a progressé dans le jeu, et même pas que sur la latéralité, combien de fois on a râlé sur ces matchs de hand où on avait énormément de possession. On a été très agressifs, notamment en première mi-temps, surtout le pressing très haut, ça c’est top. Il va falloir qu’on arrive à resserrer un petit peu ces lignes entre le milieu et la défense pour ne pas se faire trouer à chaque long ballon ou à chaque transition rapide adverse.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.