Dorian Waymel : “Ce qui est dommage, c’est qu’on voit certains joueurs qui ont brillé, parce que je pense qu’il y a aussi moins de pression, moins d’enjeux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il n’y a pas de titre de champion de France de la possession.

    Non. Si ça donnait des points, ce serait bien. Malheureusement, ça n’a pas permis à Bordeaux de mieux figurer. Il faut un peu nuancer, c’était une 38ème journée, il n’y avait aucun enjeu pour ni Bordeaux, ni Pau, si ce n’est se faire plaisir. Ce qui est dommage, c’est qu’on voit certains joueurs qui ont brillé, parce que je pense qu’il y a aussi moins de pression, moins d’enjeux, et du coup, ils peuvent jouer un peu plus libérés. Je pense aux recrues Livolant, Weissbeck ou même Davitashvili. Ce sont des joueurs qui sont montés en puissance quand même au fil de la saison, mais un peu trop tard. Je trouve qu’il y a une montée en puissance à partir du moment où la montée était un peu trop loin et le maintien, il n’y avait pas trop d’inquiétudes. C’est sûr que c’était une belle prestation, surtout en première période. En deuxième période, c’était plus compliqué. Déjà, quand tu rentres des vestiaires au bout d’une minute, tu encaisses un but comme ça. Forcément, ça replonge un peu l’équipe dans le doute. Mais oui, c’est vrai que c’est toujours bien de finir par une victoire à domicile, malgré tout, dans cette saison très compliquée. Pour Pau, ils avaient quand même l’envie. Ils finissent sur quatre défaites consécutives. Ils avaient quand même l’envie de ne pas se laisser faire. Ils l’ont montré, ils se sont battus. On a quand même vu des choses positives. Maintenant, le travail, ça va être de faire un match cohérent sur 90 minutes. Effectivement, à tous les matchs, on voyait des bonnes choses, mais par séquence, 10, 15, 20 minutes, après, il y a des trous d’air incroyables avec des erreurs individuelles ou des erreurs de placement. Ça a été ça toute la saison. C’est ce qui a empêché Bordeaux d’être régulier et d’être dans la première partie de tableau tout simplement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.