Des joueurs comme Pedro Diaz veulent rester aux Girondins, d’autres en négociations actuellement

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

C’est bientôt le mercato et visiblement, la direction sportive travaille sur l’effectif de la saison prochaine. Plusieurs joueurs ont émis le souhait de rester la saison à venir aux Girondins de Bordeaux, et d’autres, en fonction de leur contrat, discutent actuellement avec le Club. Seulement, au vu des résultats et des finances probablement moindres la saison prochaine, ils devront faire des efforts sur leur salaire, comme le souligne France Bleu Gironde ce matin.

Ils veulent rester

Comme à chaque intersaison, le nom de Malcom Bokélé est évoqué pour un départ, mais Albert Riera compterait sur lui pour la saison prochaine. Kalle Johnsson l’a répété à plusieurs reprises en conférence de presse : il lui reste un an de contrat et veut aider le club à remonter en Ligue 1. Même chose pour Vital Nsimba, arrivant en fin de contrat en juin, et qui veut absolument réussir sa mission avec son club formateur. Pedro Diaz, probablement le meilleur bordelais cette saison, aura assurément des sollicitations, mais il a fait part de son envie de rester afin de faire remonter le club. Yoann Barbet souhaite rester, mais il devra baisser son salaire pour continuer l’aventure.

Négociations en cours ou à venir

Des négociations sont en cours concernant la prolongation de Vital Nsimba, sur la durée de son contrat, sur la base d’un an plus une année en option en cas de montée en Ligue 1. Gaétan Weissbeck, pour qui il existe une option d’achat de 1.2 millions d’euros (obligatoirement levée en cas de montée), se verrait bien rester comme il l’a confié à Prime Vidéo, pour ne pas rester sur un échec. Des négociations sont aussi en cours entre toutes les parties afin de trouver une solution. Il faudra notamment pour ce dernier baisser son salaire qui culminerait à 60000€ selon L’Equipe, salaire que ne pourra de toute façon pas assumer Sochaux en National. Julien Vétro serait aussi en négociations pour prolonger son contrat.