Bordeaux ne compte pas sur certains joueurs, d’autres semblent voués à un départ cet été

District de la Gironde

Avant de parler d’arrivées – et c’est probablement aussi pour cela que des noms ne sont pas encore sortis – il faudra des départs afin de rentrer de l’argent dans les caisses, mais aussi de baisser une masse salariale qui est encore beaucoup trop conséquente pour la Ligue 2, et surtout absolument pas en adéquation avec les résultats de l’équipe lors de l’exercice 2023-2024. Pour cela, Albert Riera et Admar Lopes ont déjà commencé à travailler depuis quelques temps sur le visage de l’équipe la saison prochaine, avec évidemment en premier lieu les joueurs sous contrat au FCGB.

Ils ne seront pas retenus

Ainsi, plusieurs joueurs ne feraient pas partie des plans du clubs pour la saison prochaine, comme le souligne France Bleu Gironde. Ce serait le cas pour le défenseur central Harisson Marcelin, qui a connu une saison difficile. Mais également pour le portier Rafal Strazcek qui a eu la confiance de l’équipe en début de saison avec une place de titulaire, mais qui a failli. Et visiblement de Jacques Ekomié, ce qui sous-entend que le club compte probablement sur Vital Nsimba et Marvin De Lima pour le poste de latéral gauche.

Ils sont transférables

Transférables pour différentes raisons. Parce qu’ils seront difficiles à retenir, parce qu’ils ont passé du temps au club… C’est le cas par exemple de Zuriko Davitashvili qui va participer à l’Euro avec la Géorgie, et qui représente une valeur marchande. Celle-ci pourrait d’ailleurs monter en fonction de ses performances lors du championnat d’Europe. Danylo Ignatenko, qui a probablement fait sa meilleure saison depuis son arrivée en Gironde, pourrait avoir des sollicitations et ainsi goûter à une nouvelle aventure. S’il y a des offres pour certains joueurs, elles seront évidemment étudiées. Dans ce cas précis, les noms de Jérémy Livolant, Clément Michelin ou encore Alexi Pitu ressortent. Et Malcom Bokélé annoncé sur le départ depuis deux mercatos… Nul doute qu’au moins un latéral droit partira cet été.

Le cas Lenny Pirringuel

Ayant signé jusqu’en 2025, le milieu de terrain n’a malheureusement pas réussi son prêt à Pau (5 matches pour 110 minutes de jeu), et a encore moins réussi son retour aux Girondins puisqu’il n’eut pas de temps de jeu, mis à part avec la réserve. France Bleu explique que le meneur de jeu aimerait être libéré de son contrat afin de s’engager avec le club de son choix, lui qui aurait des touches à l’étranger.