Dorian Waymel : “De toute façon, avec la réduction de la Ligue 2 à 18 clubs, forcément le niveau se resserre. C’est sûr et certain”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la saison à venir. Une locomotive, une belle marque, comme celle des Girondins de Bordeaux, dans la Ligue 2, ça peut compter. Surtout rejoint par des équipes comme Lorient, Clermont, peut-être Metz. Ça va faire une Ligue 2 2024-2025 qui, sur le papier, paraît alléchante.

Oui bien sûr, de toute façon, avec la réduction de la Ligue 2 à 18 clubs, forcément le niveau se resserre. C’est sûr et certain. On a des gros clubs qui descendent, on l’a vu avec Saint-Etienne et Bordeaux. Chaque année, des gros clubs de Ligue 1 peuvent être inquiétés. Et pareil de la Ligue 2 en National. Finalement, les trois premières divisions vont être de plus en plus compétitives. Moi, si je prends l’exemple du National 1 la saison prochaine, on a beaucoup, beaucoup de clubs historiques. On aura sans doute Troyes, Valenciennes, Sochaux, Nancy… Franchement, ce sont des clubs qui étaient installés encore en Ligue 2 il y a quelques années, voire même en Ligue 1 pour certains. On se rend compte que les trois premières divisions vont être de plus en plus relevées. Ce sera peut-être de plus en plus difficile pour les « petits clubs » de venir s’inviter dans ces divisions-là. Ce sera de plus en plus compliqué aussi de se maintenir ou de viser la montée.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.