Clément Carpentier : “C’est un joueur qui ne doit pas partir des Girondins de Bordeaux à moins de 7 millions d’euros. Ce n’est pas possible autrement”

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l’avenir de Zuriko Davitashvili

« On ne voit pas d’autres solutions que son départ aujourd’hui… Et ça, ce n’est pas que la situation des Girondins de Bordeaux, qui, pour le coup, est déjà très compliquée, mais c’est la situation de tous les clubs français à part le Paris Saint-Germain… Tous les clubs sont obligés de vendre un ou deux de leurs meilleurs joueurs à chaque intersaison, voire au mercato hivernal. Les Girondins, évidemment en plus avec la situation financière du club, n’échappent pas à ça. C’est même peut-être accentué chez eux donc forcément, les valeurs marchandes du club aujourd’hui sont sur le marché, et ce sera quasi impossible, voire impossible, de retenir un joueur comme Zuriko Davitashvili ».

Financièrement, mais aussi vis à vis du joueur.

« En plus, au-delà de l’aspect financier du club, je trouve que Zuriko Davitashvili, même s’il a fini la saison en boulet de canon – et on espère pour lui qu’il va briller à l’Euro 2024 – il a peut-être fait son temps aux Girondins de Bordeaux. Cela fait deux saisons qu’il est là, il a apporté ce qu’il devait apporter. Albert Riera parlait par exemple de fraicheur mentale, est-ce que ce n’est pas ce joueur, comme Danylo Ignatenko, comme Clément Michelin… Des joueurs qui ont vécu une saison très compliquée. On peut même mettre Yoann Barbet dedans. Zuriko a peut-être envie d’aller voir un peu plus haut aujourd’hui. Cela fait deux saisons qu’il passe en Ligue 2 avec le club, il mériterait d’avoir sa chance dans un club de première division, notamment française… A voir. Après, il faut que le club s’en sorte financièrement, et pour moi c’est un joueur qui ne doit pas partir des Girondins de Bordeaux à moins de 7 millions d’euros. Ce n’est pas possible autrement ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.