Yon Ecenarro : “Il n’est pas primordial de garder Gaétan Weissbeck. C’est un joueur, à mon avis, dont on peut se passer”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant foot pour la radio, a réagi au fait que Gaétan Weissbeck faisait partie des quatre joueurs qu’Albert Riera souhaite conserver la saison prochaine aux Girondins de Bordeaux.

« Oui, il y a un nom qui me plait moins, mais c’est le nom du joueur préféré d’Albert Riera (rires). C’est juste que, pour moi, il n’est pas primordial de garder Gaétan Weissbeck, par rapport au rendu de la saison, par rapport à l’investissement… C’est sûr que l’option d’achat devait être levée automatiquement s’il y avait montée en Ligue 1, donc je pense qu’ils sont peut-être en train de négocier… Sochaux reste en National, donc pour payer le salaire du joueur, ce sera un peu compliqué… C’est un joueur, à mon avis, dont on peut se passer. Sachant que, il ne faut pas se leurrer, les conditions financières vont faire qu’il va falloir réduire la voilure… C’est mon avis, mais vu qu’il a eu les clés du camion toute la saison dans le système d’Albert Riera, pour moi, ce n’est pas frappant, ça ne saute pas aux yeux, ce n’est pas une évidence qu’il doive rester là. Après, c’est une première saison, peut-être qu’il va exploser sur sa deuxième saison… Je ne tire pas du tout sur le joueur, mais pour moi, sur ce qu’il a montré l’année dernière, il n’est pas incontournable ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.