Les Girondins de Bordeaux pourraient toucher de l’argent pour la vente d’un ancien joueur !
La saison 2023/2024 de Ligue 2 est terminée pour les Girondins de Bordeaux. Le prochain match qu’il faudra jouer et gagner, sera celui face à la DNCG. Les bordelais seront auditionnés le 19 Juin prochain et le verdict est attendu par toute une communauté, mais aussi les suiveurs du FCGB.
On le sait, le passage devant le gendarme financier du football s’annonce actuellement compliqué. Le déficit des Marine et Blanc s’élèverait à une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros, ce qui est énorme pour un club, qui plus est quand il est en Ligue 2 et que les rentrées d’argents ne sont pas énormes. Ce ne sont pas les droits télés et le merchandising qui vont éponger cette dette. Hormis un investisseur qui viendrait reprendre le club ou faire une grosse rentrée dans le capital, il ne reste que la solution Gérard Lopez pour remettre la main au pot. Malheureusement cela ne semble pas d’actualité ces derniers temps.
Il reste alors l’actif joueurs. Mais là aussi, avec la saison réalisée, ils sont peu nombreux à représenter une réelle valeur marchande. La saison dernière Junior Mwanga et Dilane Bakwa avaient rapporté 20 millions d’euros. On peut espérer la même chose avec les ventes de Zuriko Davitashvili et Pedro Diaz, même si ce dernier souhaite rester. Il faudra alors voir sur d’autres joueurs. Il y en a cependant un qu’on avait oublié et qui ressort pour ce mercato estival : Alexandre Mendy ! En effet, l’attaquant du Stade Malherbe de Caen, passé par les Girondins entre 2017 et 2020, avait été libéré pour rejoindre la Normandie. Mais Bordeaux avait à l’époque, négocié un pourcentage à la revente, de l’ordre de 20% selon Wesport.
Elu meilleur buteur de cette saison avec 22 buts en championnat, le joueur de 30 ans garde une belle côte et va quitter Caen. Reste maintenant à savoir à quel montant il sera vendu. On chercher l’argent où on peut du côté de Bordeaux.