Stéphane Ziani : “J’ai porté le maillot de Rennes, de Bordeaux, je n’ai pas honte !”

Pour La Tribune Nantaise, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Stéphane Ziani, désormais coach de la réserve du FC Nantes, a commenté le fait qu’il n’était que rarement resté plus d’un an dans les clubs, lorsqu’il était joueur professionnel.

« Alors, déjà, je suis un amoureux du FC Nantes depuis tout petit, et mon rêve de carrière c’était de rester fidèle à mon club, de ne jamais le quitter. Le Real Madrid ne me faisait pas rêver, même si c’est un club prestigieux. Mes rêves de gamin étaient d’être un joueur du FC Nantes, et un joueur exclusivement du FC Nantes. Les événements ont fait qu’à un moment donné tu es obligé de faire des choix de carrière, dans le sens où il y a une génération exceptionnelle qui s’est mise en place. J’avais des opportunités pour prendre mon bâton de pèlerin et aller découvrir d’autres clubs, c’est ce que j’ai choisi. Puis, ensuite, les événements ont fait que j’ai changé de club souvent. Pourtant, paradoxalement, j’ai besoin de stabilité. Je suis très engagé quand je porte un maillot ».

FC Nantes

Ce qui l’amena à jouer notamment pour deux clubs rivaux, à savoir le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux.

« Oui, je n’ai pas honte ! Alors, ce n’était pas la même rivalité qu’aujourd’hui. J’avais d’ailleurs, pour Rennes, été dans un échange avec Jocelyn Gourvennec. Ça n’empêche pas que je suis un amoureux du FC Nantes, tout le monde le sait, mais pour autant j’ai porté le maillot de Rennes, de Bordeaux. Bordeaux était d’ailleurs un club qui ressemblait beaucoup au FC Nantes, et j’y ai passé également des bons moments. Mais c’est certain qu’il n’y a pas de comparaison entre mon club de cœur et les clubs où j’ai pu évoluer, comme aussi Lens, les deux clubs corses… Au-delà du foot, c’est ma vie d’homme qui s’est transformée à chaque fois par des rencontres, des lieux, des personnes ».

Retranscription Girondins4Ever