Jaroslav Plasil : “Il y a le nouveau stade, mais 99% des joueurs qui sont ici vous diront que Chaban, c’est quelque chose de spécial. Je suis de ceux-là”

Sur France Bleu Gironde, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil, a évoqué le stade Chaban Delmas.

« Ça m’évoque l’histoire des Girondins, de très grands joueurs qui sont passés par là, des victoires, beaucoup de victoires, et surtout la Ligue des Champions… ».

Puis il se remémora le dernier match de football justement à “Lescure”, et une victoire contre Nantes en 2015 à laquelle il participa.

« C’est l’une des meilleures atmosphères que j’ai connues dans ma carrière. C’était exceptionnel. On parle toujours des supporters, qui sont toujours là. Ils n’ont jamais lâché. Quand on est joueur, on joue aussi pour les supporters. Pour le club forcément, pour soi aussi, pour la famille, mais les supporters, il faut qu’ils soient fiers »

Mais aujourd’hui, il y a ce nouveau stade, qu’il a aussi connu en tant que joueur.

« C’était très particulier. Après, cela fait partie de la vie d’un club. Je pense que 99% des joueurs qui sont ici vous diront que Chaban, c’est quelque chose de spécial. Et moi, je suis de ceux-là. En tout cas, c’est exceptionnel d’être présent, de partager ce moment avec tous les amoureux de ce stade et des Girondins de Bordeaux ».

Retranscription Girondins4Ever