Julien Bée : “Ce n’est pas normal que les supporters ne sachent pas où va le club, que l’entraîneur ne sache pas où va son club, que les joueurs ne savent pas où ils seront l’année prochaine”

Screen Florian Sabathier

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Pau (4-2), lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur la situation du club et ce silence radio du président Gérard Lopez. Il avait sorti cette phrase à l’époque “Je recherche des partenaires”.

Cette phrase là, il l’a dit depuis qu’il est là. ‘Je cherche des partenaires, je cherche des associés, je cherche des sous…’ Bon on le sait, maintenant on veut du concret si tu veux. On veut savoir qu’est-ce que tu cherches, tu cherches des partenaires, tu cherches des investisseurs, tu cherches des acheteurs, ou tu veux faire un prêt bancaire ?  Parce qu’en fait on sait plus quoi, on ne sait plus où on va en fait. Est-ce que tu vas remettre toi-même, est-ce que tu as vraiment les reins assez solides Gérard Lopez pour aller remettre 40 millions d’euros, alors que tu en as déjà mis 40 millions dans le club d’après ce qui est dit à droite à gauche ? Parce qu’encore une fois ce sont des suppositions, on n’a pas les chiffres sous les yeux, les réels chiffres. Encore une fois je ne veux pas parler sur quelque chose que je ne connais pas, que je ne maîtrise pas assez, et il y en a beaucoup qui le font. Ils ne connaissent rien mais ils savent tout, il y en a plein des gens comme ça. Donc moi je le dis, je suis honnête, je n’ai pas les capacités de parler de ce côté financier. Je ne veux pas rentrer là-dedans, donc je veux qu’on puisse laisser le bénéfice du doute, mais là il faut qu’il parle, il faut qu’on sache. Il faut qu’on sache où on va, parce que nous en tant que, alors moi je parle en tant que journaliste, mais aussi en tant que supporter, les gens le savent, en tant que supporter, j’ai envie de savoir où va mon club. Et ce n’est pas normal que les supporters ne sachent pas où va le club, que l’entraîneur ne sache pas où va son club, que les joueurs ne savent pas où ils seront l’année prochaine, alors qu’on est en Mai. Quand on est un club comme les Girondins de Bordeaux, on prépare une saison bien en amont, et on le sait, et si on ne la prépare pas bien en amont, il se passe ce qu’il se passe comme cette saison, même si on pourra revenir encore et encore dans les débats. Je répète et je re-répète que je trouve que le recrutement n’était pas si mauvais cette saison, mais bref.”

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission : 

Forever (foreverlaradio.fr)

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport