Karim Bennani : “Je suis quand même assez inquiet pour Aurélien Tchouameni. On n’est pas très loin de l’Euro maintenant”

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani, journaliste et consultant, s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouameni. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux sera forfait pour la finale de la Ligue des Champions avec son club du Real Madrid. Il a une blessure de fatigue et se retrouve incertain pour l’Euro, même si son entraîneur Carlo Ancelotti pense qu’il sera apte.

Cela explique le choix de Deschamps d’avoir appelé N’Golo Kanté pour cet Euro. Je pense qu’il a besoin d’un vrai patron au milieu de terrain. Je ne doute pas des capacités de Camavinga, qui est un super joueur, mais en sentinelle devant la défense, s’il n’y a pas Tchouameni, il faut avoir quelqu’un avec du vécu international. N’Golo Kanté en a dans les grandes compétitions. Je suis quand même assez inquiet pour Aurélien Tchouameni. On n’est pas très loin de l’Euro maintenant. S’il a l’intelligence de ne pas mettre en péril une carrière pour une finale ou un Euro ? Oui, totalement ! On se souvient  de la finale de la Coupe du Monde, derrière il a galéré pour revenir au plus haut niveau. Les Jeux Olympiques ? Oui je pense qu’il ne fera pas les Jeux. Mais on peut quand même douter d’un Tchouameni à 100% pour l’Euro. Le temps de préparation, de revenir et de débuter l’Euro, ça risque d’être compliqué. Peut-être qu’on l’aura pour la deuxième phase de l’Euro, là ça serait super.”

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)