Yoann Riou : “Imaginons que Tchouameni venait à déclarer forfait ou alors être trop juste et pas prêt pour le début de l’Euro. On a Camavinga, Youssouf Fofana, Kanté, Rabiot, Zaïre-Emery…”

(Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Dans L’Equipe de Greg, Yoann Riou, journaliste et consultant, s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouameni. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux sera forfait pour la finale de la Ligue des Champions avec son club du Real Madrid. Il a une blessure de fatigue et se retrouve incertain pour l’Euro, même si son entraîneur Carlo Ancelotti pense qu’il sera apte.

Si Kanté part pour être titulaire ?  C’est justement ce que j’allais dire. Mais je ne suis pas du tout inquiet. Imaginons que Tchouameni venait à déclarer forfait ou alors être trop juste et pas prêt pour le début de l’Euro. On a Camavinga, Youssouf Fofana, Kanté, Rabiot, Zaïre-Emery, plus ou moins dans la même zone au milieu. Je ne compte pas Griezmann qui est plus haut. Franchement, on est tellement parés à un forfait de Tchouameni malheureusement. Ce qui est important c’est que  franchement Rabiot fait une saison extraordinaire, Youssouf Fofana, Camavinga, Zaïre-Emery… Et Kanté qui a cette confiance absolument incroyable du coach, qui a joué énormément cette saison, qui s’est requinqué mentalement, physiquement, qui est prêt pour peut-être, le plus grand come-back de l’histoire. Ce serait absolument magique.”

La consultante Emilie Ros a également réagi :

J’ai peur… C’est Neymar qui a aussi eu ça et ça avait été très long, alors il avait une hygiène différente etc… Je crains parce que finalement ça arrive très vite, l’Euro c’est dans trois semaines. Je trouve le discours du coach Ancelotti très bon parce qu’il y a effectivement l’idée de le préserver pour l’Euro. Mais ça l’engage quand même en amont parce que tu sais que tu ne l’auras pas à 100%. Et on sait que la polyvalence que ce joueur peut avoir, ce qu’on attend de lui sur cette période-là. Effectivement, si je me mets à sa place, c’est très inquiétant.”

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

 

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)