Julien Bée : “Par sa lenteur, il se gâche des occasions par moments, qu’il pourrait très franchement mettre au fond”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Pau (4-2), lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops.

FLOPS

Vipotnik / De Lima / Sissokho

Vipotnik, ça c’est clair ! Pour moi c’est le flop de ce match. Je trouve que dans ses déplacements, c’est sa lenteur… C’est toujours le même problème pour Zan Vipotnik. Par sa lenteur, il se gâche des occasions par moments, qu’il pourrait très franchement mettre au fond. S’il avait ce petit truc en plus, cette petite vivacité qui lui manque. Puis j’ai mis De Lima c’est certain. Je trouve qu’il avait vraiment l’occasion de se montrer sur ce match, de montrer de belles qualités. Il en a des qualités, mais sur ce match ça manque un petit peu d’impact. Il y avait la place, notamment en première mi-temps, de se procurer plus de situations, venir plus gêner les défenseurs palois. Il ne l’a pas assez fait malheureusement. Puis le dernier flop, un petit flop, c’est Sissokho. Finalement je l’ai trouvé pas mal dans ce rôle de sentinelle sur ce match. C’est lui qui avait le rôle de troisième central quand on avait le ballon et il n’a pas été si mauvais que ça. Malheureusement il fait une énorme erreur, une boulette. Le cadeau de la soirée, qu’on fait quasiment à chaque match. C’est lui qui l’a fait donc malheureusement ça le met borderline avec les flops. Mais ce n’est pas le match le plus horrible qu’il ait fait aux Girondins de Bordeaux. Mais bon, c’est la vie et c’est comme ça pour Issouf Sissokho.”

TOPS

J’ai mis Davitashvili et Livolant. Pour moi, ce sont les vrais deux gros tops de ce match. J’ai rajouté un Johnsson quand même, qui, en première mi-temps a fait deux ou trois gros arrêts encore. Puis j’aime cette hargne que dégage Johnsson. Je l’ai mis dans mes tops, petit top plaisir pour Johnsson.”

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission : 

Forever (foreverlaradio.fr)

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport