Gernot Rohr : « J’ai pu avoir des joueurs qui sont devenus Champions du Monde, et là je vois un talent… Laissez-moi quand même avoir mon avis »
Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, a évoqué l’avenir de Ricardo Prince Dossou, qui a bientôt 18 ans, et qui devrait s’engager dans un club européen prochainement. Celui qui évolue à l’ASVO Bénin a fait des essais dans plusieurs clubs, et aurait des intérêts de Lille, Montpellier, les Girondins de Bordeaux, Marseille, Amiens ou encore Tromsø. Gernot Rohr a confié que Prince Ricardo Dossou pourrait s’engager à Amiens ou dans « un autre club », possiblement le Club au Scapulaire. Il s’agit en tout cas pour Gernot de l’un des plus grands espoirs du pays.
« S’il a besoin de faire autant de tests ? Être sollicité par de nombreux clubs européens, prouve que les scouts ne se sont pas trompés, qu’ils ont la même vision que nous sur ce joueur. Soyez heureux d’avoir un talent comme ça dans le pays, qui a plein de qualités techniques. J’ai revu Zidane mardi dernier, que j’ai pu coacher avec Bordeaux… Et il a quelque chose ! J’ai pu avoir des joueurs qui sont devenus Champions du Monde, et là je vois un talent… Laissez-moi quand même avoir mon avis celui de croire que c’est un grand talent, peut-être l’un des plus grands talents du pays. Je ne sais pas ce que vous avez contre ce garçon… Il a fait des stages en Norvège, il a marqué des buts. Il a été à Montpellier, il a été à Bordeaux… Il ne peut pas signer avant l’âge de 18 ans, c’est pour ça qu’il est toujours là (au Bénin) ».