Mathias De Amorim retrouve déjà l’Equipe de France, Issouf Sissokho à un pas des Jeux Olympiques

Mathias De Amorim déjà appelé en Bleu !

Blessé de nombreux mois, Mathias De Amorim est revenu pour deux matches avec les Girondins de Bordeaux. Malheureusement, le second a tourné court puisqu’il fut expulsé (injustement) à Concarneau, le privant ainsi du dernier match à domicile face à Pau. Malgré ça, Landry Chauvin, le sélectionneur des U20 de l’Equipe de France, ne l’a pas oublié…

En effet, le sélectionneur national Landry Chauvin a communiqué le groupe retenu afin de disputer le Tournoi Maurice-Revello en juin. Le milieu de terrain bordelais a été retenu pour ce tournoi qui est en fait le Festival international Espoirs (50ème édition), qui réunit dix nations, dont la France. Il aura lieu du lundi 3 au dimanche 16 juin dans les Bouches-du-Rhône. Les Bleuets seront opposés à la Côte d’Ivoire, au Mexique, à la Corée du Sud et à l’Arabie Saoudite.

Issouf Sissokho à un pas des Jeux Olympiques

Le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho, a été appelé avec le Mali U23, qui se réunit dans le cadre des matches de préparation aux Jeux Olympiques 2024. Plusieurs rencontres de préparation sont prévues : contre l’Ouzbékistan U23, à deux reprises. Le départ du bordelais en sélection est prévu le 4 juin prochain, puis les deux rencontres le 7 et 10 juin 2024, et la liste pour les Jeux Olympiques sera dévoilée en suivant.