Mathys Angély et les bleuets déjà éliminés de l’Euro U17 ! Le bordelais a évolué en milieu défensif !

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

La saison 2023/2024 étant à peine terminée ou presque pour l’ensemble des championnats européens que certaines sélections sont déjà en action. C’est notamment le cas pour l’Equipe de France U17. Elle dispute actuellement l’Euro U17 à Chypre, du 20 Mai jusqu’au 5 Juin.

Les Bleuets sont dans un groupe qu’on pourrait qualifier de “la mort” avec l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne ! Mardi 21 Mai ils faisaient leur entrée dans la compétition face aux anglais. Notre jeune défenseur Mathys Angély était présent et titulaire en défense centrale. Les Bleus s’inclinent donc 4-0 et devaient relever la tête vendredi face à l’Espagne. Ils ont gagné leur match 1-0 en fin de match grâce à Enzo Molebe. Notre jeune joueur est rentré à la 88ème minute.

Pour le dernier match de poule, Mathys Angely et ses partenaires affrontaient le Portugal. Le bordelais retrouvait une place de titulaire mais au poste de milieu récupérateur. Les Bleuets vont ouvrir le score par Sternal après un beau mouvement collectif dans lequel le bordelais était impliqué. Mais le Portugal va revenir au score peu de temps avant la pause (1-1). A la 65ème minute Angély va partir dans la surface et s’écrouler, demandant un penalty. L’arbitre lui donne un carton jaune pour simulation… Les joueurs français vont tout de même remporter cette rencontre par Molebe mais dans l’autre rencontre, les anglais ont battu les espagnols, ce qui condamne les bleuets. Ils sont donc déjà éliminés de cet Euro. Place aux vacances.

Les mots de José Alcocer avant cet Euro :

“Nous avons hérité du groupe le plus relevé, incontestablement. Pour la première fois, il n’y a pas eu de protection lors du tirage au sort entre les équipes ayant terminé premières et deuxièmes des qualifications. On se retrouve donc dans un groupe qui réunit, selon moi, les quatre meilleures équipes du tournoi. C’est motivant, c’est un défi. Les Anglais, on les a battus chez eux au tour Élite (2-1) et ils vont, on s’en doute, s’en souvenir.”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport