Résultats des Girondins

Frédéric Guilbert : “Monsieur Triaud vient me voir et me dit ‘gamin, le maillot, il est pour moi. Toi, tu en auras d’autres dans ta carrière'”

Photo Icon Sport

Pour Free Ligue 1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui capitaine de Strasbourg, Frédéric Guilbert, s’est remémoré son premier match de Coupe d’Europe en 2015, avec les Girondins de Bordeaux, contre Liverpool. A cette occasion, il livra une anecdote.

« J’avais Coutinho sur mon côté, je m’en rappelle… D’ailleurs, je lui avais demandé son maillot et pour l’anecdote, il y a Monsieur Jean-Louis Triaud, alors que j’attendais le maillot de Coutinho à la fin du match, vient me voir et me dit ‘gamin, le maillot, il est pour moi. Toi, tu en auras d’autres dans ta carrière’. Il m’a pris le maillot (rires). Du coup, je n’ai jamais eu le maillot (sourire). Heureusement, je me suis rattrapé car j’ai joué avec lui à Aston Villa… Mais j’y pense maintenant, je ne l’ai même pas récupéré, j’aurais dû, putain, j’suis con… Mais c’était un super moment pour revenir au match. Quand tu es jeune, un premier match de Coupe d’Europe… »

Puis il en profita pour se remémorer également son premier match en pro quelques semaines avant, face à Lens.

« Il faut être mesuré, car si tu es trop dans l’euphorie, au final, tu passes côté. C’est ce qui a fait ma force par rapport à d’autres car je connais des joueurs qui étaient beaucoup plus talentueux que moi. Ça a été le petit élément de bascule qui a fait qu’aujourd’hui, j’ai fait une carrière malgré tout ».

Retranscription Girondins4Ever