Jean-Michel Larqué : “On se dit finalement que du côté des milieux de terrain, des constructeurs, des stratèges, les Girondins ont quand même été très, très gâtés”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Noa), et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, Jean-Michel Larqué, présent au stade mardi soir, s’est montré heureux de beaucoup de choses concernant les Girondins de Bordeaux.

« Oui, j’étais au match, en toute décontraction (rires), ce qui est rare pour un match de football. Ce que ça fait de retrouver ce stade ? D’abord, on se rend compte que les années passent très vite, et qu’il y a plein de générations sur le terrain, mais… J’ai retrouvé, avec beaucoup de plaisir, un milieu de terrain mythique des Girondins. Il y avait à peu près 30 ans 35 ans, voire même davantage… Quand il y a Alain Giresse, Zinedine Zidane, et Yoann Gourcuff, on se dit finalement que du côté des milieux de terrain, des constructeurs, des stratèges, les Girondins ont quand même été très, très gâtés […] Cette ambiance ? Alors, on dit qu’on est soi-disant dans le pays du rugby, dans le Sud Ouest… Je vois que pour un match amical, certes caritatif, avec des intentions très louables, on remplit ce stade Chaban Delmas qui est pour moi un stade mythique. J’y reviens toujours avec plaisir. Si ce n’est pas pour des matches de football, c’est pour des matches de rugby, parce que j’aime aussi ce sport. Mais c’est quand même fabuleux de voir 25000 personnes dans ce stade-là pour des joueurs qui sont parfois un petit peu enrobés (sourire) ».

Retranscription Girondins4Ever