Christophe Dugarry : “Ce sont des pourritures ! Te dire que tu mets un fumigène dans un bus… C’est une tentative de meurtre ! On ne parle pas de bagarre là, on parle de tentative de meurtre !”

Source La Voix du Nord

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après les incidents qu’il y a eu avant la finale de la Coupe de France entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. De terribles affrontements ont eu lieu entre supporters des deux camps, sur une aire de péage, occasionnant des blessés et des dégâts colossaux.

Le sujet était : Les supporters français sont-ils indéfendables ?

Il suffit d’ouvrir les yeux. On habite tous sur la même planète. Regarde ce qu’il se passe dans le monde. Il y a des guerres, il y a des endroits où il se passent des trucs affreux, des enfants qui meurent… Il y a des trucs horribles… Et là, les mecs tu te dis ‘Je vais voir un match de football, j’ai la chance d’aller voir un match de football, d’être tranquille, en sécurité’… Et ces gens-là font des trucs comme ça… Ce sont des pourritures ! Ce sont des pourritures ! Te dire que tu mets un fumigène dans un bus… C’est une tentative de meurtre ! On ne parle pas de bagarre là, on parle de tentative de meurtre ! Tu te rends compte ! Et il y a les déclarations d’un club qui dit en gros ‘On a été attaqué, ce n’est pas de notre faute’… C’est une honte absolue ! C’est scandaleux, c’est un truc de fou.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport