Christophe Dugarry : “Je ne suis pas supporter du PSG mais j’ai le sentiment que le PSG en Ligue des Champions ça sent la lose plus qu’autre chose, ça pue la lose”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la fin de saison qui a vu le couronnement du PSG en championnat et en Coupe de France, ainsi qu’une demi-finale de Ligue des Champions.

Le sujet était : Le PSG a-ti réussi une grande saison ?

Ce n’est jamais, ou tout noir, ou tout blanc, c’est forcément un peu gris. C’est vrai qu’en termes de résultats, quand tu fais le bilan global, ok. Mais on est là pour analyser le contenu des matchs. Si on est juste là pour analyser les résultats, il n’y a plus besoin d’émission, il n’y a plus besoin de nous, il n’y a plus besoin de rien du tout. C’est la vérité. J’ose espérer que les dirigeants, l’entraîneur et les joueurs font la même analyse que nous. Parce que s’ils se gargarisent de ça, je trouve ça assez terrible. Si on essaye d’analyser un petit peu plus en profondeur, pas beaucoup plus parce que j’ai bien compris qu’il ne fallait pas trop gratter… (sur un ton ironique) Tout ce qui est beau, tout ce qui est présenté, tout le monde est content, tout le monde est heureux au PSG. Il y a des cotillons de partout, c’est une saison extraordinaire donc je ne veux pas gâcher la fête. Mais est-ce que tu n’as pas ce sentiment que tout au long de la saison le Paris-Saint-Germain a affiché les mêmes faiblesses ? Ce Paris-Saint-Germain, à chaque fois qu’il a eu affaire avec une équipe qui a mis de l’intention dans le jeu, de l’agressivité et de l’intensité, ils ont été en difficulté. Ce Paris-Saint-Germain n’a pas progressé tout au long de la saison, pour finir en apothéose sur ce match face à Dortmund. En début de saison, si on nous avait dit qu’ils iraient en demi-finale de Ligue des Champions, tout le monde aurait signé. Si on nous avait dit en début de saison qu’ils allaient jouer une demi-finale contre le 5ème de Bundesliga et qu’ils ne seraient pas capables de gagner les deux matchs ou au moins un, personne ne l’aurait cru”.

Puis, l’ancien bordelais ajoute.

“J’ai beaucoup de supporters du PSG autour de moi, notamment ma belle famille. Ils en ont un peu marre de passer pour les loosers de la Ligue des Champions. Je ne suis pas supporter du PSG mais j’ai le sentiment que le PSG en Ligue des Champions ça sent la lose plus qu’autre chose, ça pue la lose. Et là, tout le monde est content, tout le monde sort les cotillons, c’est génial… Tu ne peux pas dire que cette saison est une grande réussite, avec 400 millions d’euros de transferts alors que cette équipe n’a pas progressé…”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport