Arnaud De Carli : “Je pense que les gens s’approprieraient un peu plus le club, c’est évident”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Concarneau (4-2), lors de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué l’idée d’un actionnariat populaire.

    Si je verrais un actionnariat populaire d’un bon œil ? Oui. Je pense que techniquement c’est compliqué à mettre en place, mais ça existe, donc c’est possible. Donc c’est faisable. Je pense que ça pourrait apporter, en tout cas, je pense que les gens s’approprieraient un peu plus le club, c’est évident. Après, nous on travaille aussi au Club Scapulaire sur des investisseurs locaux, j’en ai parlé au président, donc lui il cherche de l’argent, de quoi financer la saison prochaine, on en discute avec lui, il n’est pas fermé. Maintenant le temps presse, on a un passage obligé à la DNCG rapidement, donc on discute. Mais oui, ça peut être une forme de financement comme un autre. Moi je trouve que ça serait ultra positif pour la région, et je pense que Bordeaux, je ne sais plus si c’est à Lille ou à Lens, mais on a cet ancrage local qui est important chez nous, et je pense que ça serait une bonne idée.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.