Le reste des infos autour des Girondins (Des news de Tchouaméni, Louis-Jean revient, Benito Champion, M.Lopes quitte Tours, Dilrosun aussi Champion…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Des nouvelles de la santé d’Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni a confirmé qu’il était insuffisamment remis de sa blessure au pied, contractée au début du mois de mai. Il a donné justement des nouvelles de sa santé.

“Je peux courir mais je pense que c’est très difficile de jouer cette finale et nous avons d’autres joueurs plus aptes que moi au même poste […] Le plus probable est que nous jouerons une autre finale dans les années à venir avec l’équipe que nous avons. L’important est que nous allons gagner cette Ligue des Champions”.

Johaneko Louis-Jean revient en Gironde

Il aura probablement un rôle à jouer la saison prochaine, notamment si l’un de nos deux latéraux droits s’en vont. Johaneko Louis-Jean a été annoncé comme partant par le club où il avait été prêté la saison dernière, Lugo.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club Deportivo Lugo (@cdeportivolugo)

Quatrième titre de Champion pour Loris Benito

L’ancien latéral des Girondins, Loris Benito, en a terminé de saison en Suisse. L’international a été sacré Champion de son pays avec les Young Boys de Berne. Il s’agit d’ailleurs de son quatrième titre de Champion avec les jaune et noir.

Titre pour Javairô Dilrosun

Javairô Dilrosun a été sacré Champion du Mexique avec Club America. Il a confié sa joie sur les réseaux sociaux.

“Je suis honoré de représenter le club le plus prospère de l’histoire de la Liga MX, Club America. Un grand merci aux fans, au staff et à mes coéquipiers pour une première moitié d’année réussie au Mexique. C’est le premier d’une longue série et j’ai hâte de gagner plus de trophées avec cette équipe”.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Javairo (@javairo_dilrosun)

Mathias Lopes quitte Tours

Passé dans la réserve des Girondins lors de la saison 2018-2019, Mathias Lopes quitte le club de Tours, où il a inscrit cette saison 16 buts en National 3.