Christophe Dugarry : “On ne sait pas pourquoi la Ligue demande toujours plus d’argent pour les clubs, si ce n’est pour surpayer des joueurs qui sont de plus en plus moyens”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le fait que BeIn Sports soit le seul candidat déclaré pour acheter les droits télé français, mais qu’à ce jour, aucune offre n’ait été acceptée par la Ligue.

Le sujet était : La Ligue 1 accusée d’être trop Qatari-dépendante.

Je trouve que c’est malsain de n’avoir qu’un interlocuteur et en plus c‘est malhonnête. C’est malhonnête parce que tu te sers d’eux. Alors tu vas me dire que BeIn ou la Qatar se servent aussi de la Ligue ou du Paris-Saint-Germain pour arriver à certaines fins, ça fait partie du jeu. Mais je trouve que ça manque un peu d’idées. Quand t’es dans des postes à responsabilités, les responsabilités c’est aussi d’avoir des nouvelles idées, une nouvelle façon de voir le football, une nouvelle façon de le financer. Quand je vois que les présidents n’arrivent pas à se mettre d’accord une nouvelle fois pour éventuellement parler d’un ‘salary cap’, de voir quelque chose de différent, d’aborder le football de manière différente. Là, la seule idée qu’il y a de la Ligue, c’est toujours avoir plus d’argent sans jamais se soucier de savoir comment cet argent est utilisé et si cet argent permet de grandir et de progresser. C’est toujours plus mais on ne sait pas pourquoi à l’arrivée. On ne sait pas pourquoi la Ligue demande toujours plus d’argent pour les clubs, si ce n’est pour surpayer des joueurs qui sont de plus en plus moyens et des matchs qui sont de plus en plus inintéressants.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport