Mbaye Niang : “J’ai pris en maturité”

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang, n’a pas réussi à maintenir notre club en Ligue 1, a réussi à le faire avec Empoli il y a deux jours. Il a été questionné sur beIN Sports sur ses nombreux clubs…

« C’est vrai… C’est aussi une question de stabilité, j’avais besoin de trouver l’environnement où je pouvais m’épanouir. Aujourd’hui, je suis arrivé à Empoli, on était dans une situation qui n’était pas facile, mais tout de suite j’ai senti un club, le coach, le président, qui comptaient sur moi. J’avais envie de relever ce défi-là. Je savais que je l’avais en moi et que je pouvais le faire. Franchement, aujourd’hui… Après, j’ai pris en maturité, ce qui m’a permis, dans les moments décisifs d’être glacial, et de pouvoir être décisif pour l’équipe ».

Seulement, une fois encore, il ne sait pas de quoi sera faite sa saison prochaine.

« On est en train de réaliser ce qu’on a réalisé… Ensuite, on se posera avec la direction pour voir ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. Aujourd’hui, c’est vrai que je suis très heureux ici. On a rempli l’objectif, le club aussi, donc dans les prochains jours on prendra une décision, si je dois rester ou non […] J’ai signé pour 4 mois avec Empoli, et on voulait voir si on allait réaliser les objectifs. J’étais convaincu qu’on allait rester en Serie A, et dans les prochains jours on se posera avec la direction pour prendre la décision ».