Christophe Dugarry : “Ce qu’a Benzema dans les pieds c’est magique. Il a un Dugarry, un Rothen et un Vairelles dans chaque orteil. C’est un joueur incroyable”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les carrières d’Olivier Giroud et de Karim Benzema.

Le sujet était : Benzema / Giroud : Qui a eu le plus de mérite dans sa carrière ?

Le piège c’est de les comparer, mais pas du tout ! Les deux, il faut leur rendre hommage. Ce sont deux joueurs importants qui ont compté. Ce sont deux légendes, avec des manières différentes de pratiquer le football. Bien évidemment que je suis beaucoup moins sensible aux qualités footballistiques d’Olivier Giroud mais par contre, je suis admiratif de ses qualités mentales, de son courage, de son abnégation, de tout ce qu’il est capable de faire. Après, bien évidemment ce qu’a Benzema dans les pieds c’est magique. Il a un Dugarry, un Rothen et un Vairelles dans chaque orteil. C’est un joueur incroyable. Ce qu’il ne faut pas opposer non plus, c’est qu’on parle beaucoup des caractéristiques mentales et des qualités mentales d’Olivier Giroud qui sont incroyables et énormes. Mais Benzema, ça n’a pas été linéaire sa carrière. Il a eu des moments difficiles, où il a fallu s’accrocher pour rester au Real Madrid. Peut-être que pendant un moment ils ont voulu s’en séparer parce qu’il a eu des problèmes avec Mourinho. Lui aussi a montré des qualités mentales.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport