Un intérêt des Girondins pour Mohamed Guindo ?

Si l’on ne sait pas encore si les Girondins de Bordeaux auront un club en Ligue 2 la saison prochaine, si Albert Riera sera l’entraineur de l’équipe première, et s’il y aura donc du recrutement, les rumeurs d’intérêts sont cependant déjà présentes, à l’approche de l’ouverture du mercato estival 2024-2025.

Ainsi, ce midi, nous apprenons l’intérêt du Club au Scapulaire pour le profil de Mohamed Guindo. Ce joueur international espoir malien de 20 ans, serait sollicité selon Footmercato par « des clubs suisses, italiens, belges, et français » dont notamment les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe Caen, sans oublier l’AS Nancy Lorraine et Valenciennes en National.

Lors de la saison qui vient de s’écouler, ce jeune attaquant de 20 ans (né le 1er août 2003) a réalisé une belle saison à Zulte Waregem en Belgique, avec 28 buts inscrits en 24 matches disputés en réserve. Il joua également avec l’équipe première un total de quatre matches : 3 en deuxième division belge, et 1 en Coupe de Belgique (0 but).

Cet attaquant d’origine malienne, né en Belgique, droitier, pourrait correspondre au profil recherché par les bordelais puisqu’il est désormais libre, son contrat s’arrêtant au 30 juin prochain.

Son parcours

Ayant évolué avec l’équipe de Belgique U16 en 2018 (2 sélections), Mohamed Guindo s’est tourné vers le Mali où il est devenu international malien U23 depuis en 2023. Formé à Anderlecht, il quitta le club belge en janvier 2022 et signa au Pro Vercelli (Italie). Après 5 mois chez les U19, Mohamed Guindo fut promu en équipe première. Il fit 18 apparitions en Serie C (1 but). Mohamed Guindo est retourné en Belgique en été 2023, signant un contrat d’un an au Zulte Waregem.

Ses stats en pro

footballdatabase

Vidéo