Karl-Johan Johnsson : “C’est une forme de respect par rapport au pays, d’essayer de parler la langue”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Karl-Johan Johnsson, le gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son parcours, de la Suède, en passant par les Pays-Bas, jusqu’au Danemark, pour arriver en France à Guingamp en 2016.

    « J’ai aimé la Bretagne, avec ma femme et mes enfants. Mon deuxième enfant est né en Bretagne ».

    Dès son arrivée à Guingamp, il eut envie de parler français.

    « J’étais le seul joueur du groupe qui ne parlait pas français quand je suis arrivé à Guingamp. L’entraineur des gardiens m’a donné les mots les plus importants sur le terrain. Mais j’aime beaucoup la langue aussi, je parle danois, suédois, anglais, français… Un peu néerlandais, mais pas trop. Mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup. C’est une forme de respect par rapport au pays, d’essayer de parler la langue, et la langue française. C’est quelque chose que j’aime ».

    Est-ce que l’on peut dire que la France est sa deuxième patrie ?

    « Oui. J’ai beaucoup aimé les trois ans à Guingamp, c’était quelque chose de vraiment bien pour moi. Et quand les Girondins de Bordeaux se sont dits intéressés par moi, j’ai directement dit que je voulais y aller… Direct. Parce que j’aime beaucoup la Ligue 1 bien sûr, mais je connais aussi la Ligue 2. C’était un championnat très fort, avec de bonnes et belles équipes »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.