Gaétan Weissbeck : “L’alimentation, c’est primordial si on veut durer dans le foot”

Dans “Une Nuit Avec”, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a confié qu’il faisait très attention à son alimentation, dans le but d’être performant et de durer. S’il n’a pas de chef attitré, il peut compter sur sa femme pour prendre soin de lui.

« C’est primordial si on veut durer dans le foot, de faire attention à ça. Faire des séances en plus, travailler plus ».

On apprend que le Club fait aussi ce qu’il faut de son côté, avec un planning détaillé d’une journée aux Girondins.

« En général on arrive à 9h15 pour le petit-déjeuner, qui est obligatoire. Ensuite, on enchaine par un travail en salle, en général vers 10h30. Et le début de l’entrainement est à 11 heures, jusqu’au début d’après-midi. Puis ensuite on mange ensemble après les séances. C’est obligatoire aussi de manger ensemble. Puis la journée se termine vers 14h-14h30 »

Pour le joueur bordelais, il est important que l’équipe mange ensemble, notamment pour renforcer la cohésion.

« Je trouve que c’est très important, surtout pour les plus jeunes, pour ne pas manger n’importe quoi, et vraiment bien s’alimenter. Je trouve que c’est hyper important également pour la cohésion parce que forcément, en passant beaucoup de temps ensemble, ça crée des liens »

Retranscription Girondins4Ever