Yon Ecenarro : “A mon avis on est repartis pour une ou deux saisons encore de transition, forcés et contraints”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant football pour la radio, a été questionné sur la saison prochaine, et les nombreux jeunes des Girondins de Bordeaux qui pourraient faire partie du projet. D’ailleurs, même si les blessures ont évidemment joué sur cela, de nombreux joueurs du centre de formation ont été essayé ces dernières semaines, comme encore face à Concarneau ou Pau.

« Et il y en a d’autres, il y a Emmanuel Biumla qui est blessé jusqu’à la fin de la saison, qui était à la base dans l’effectif de la réserve et qui a été intégré cette saison. Il y avait je jeune Jean Grillot qui a fait un match… Quand j’entends des clubs qui veulent finir 17ème dans le cas où au-dessus il y aura un club qui ne sera pas bien (financièrement), j’espère que ce club qui ne sera pas bien ne sera pas nous… Quoi qu’il arrive, si jamais on est maintenus par la DNCG au niveau financier, je ne vois pas comment on ne va pas pouvoir passer sur un volet de ce type-là, c’est-à-dire s’appuyer sur des jeunes, comme on avait fait en début de saison dernière par défaut, et ça avait plutôt bien marché. Mais voilà, il va falloir s’appuyer sur le centre de formation, et il y aura surement des ventes à faire sur les joueurs les plus bankables… Et on sait très bien qui sont ces joueurs. C’est dommage, mais à mon avis on est repartis pour une ou deux saisons encore de transition, forcés et contraints ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.