Christophe Dugarry : “Comment la Ligue a traité Canal Plus pendant toutes ces années où Canal était le financier du football, sincèrement c’est une honte ! Il n’y a eu aucun respect pour Canal Plus”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’urgence de la situation des droits télé. En plus du montant qui devrai être conséquent, une part de celui-ci (13%) avait été négocié pour que CVC puisse la récupérer chaque année.

Le sujet était : La Ligue 1 accusée d’être trop Qatari-dépendante.

S’il y a une urgence pour récupérer de l’argent à cause du deal avec CVC ? Comme dirait Rolland Courbis, tu veux rattraper une petite connerie par une grosse connerie. Tu cours après quelque chose qui a été tout simplement scandaleux, qui avait été une très, très, très mauvaise idée de la part de Monsieur Labrune. Et aujourd’hui ils cherchent les solutions. Ils sont prêts à tout. Si Labrune va dire que ce deal avec CVC était vital pour les clubs ? Oui bien sûr… (ironique)”

Puis il a réagi au fait que la Ligue n’avait plus que BeIn Sports comme solution :

Il est où le problème ? Le problème c’est que si t’as un mec qui dit ‘Non, on arrête, on coupe les vannes’, ça y est, le football français est fini, c’est mort ! Tu penses que si BeIn refuse de participer aux droits télés, le football français va s’en sortir ? S’ils arrivent à donner un milliard ce sera bien et on aura bien fait de compter sur eux. Mais aujourd’hui, tu ne trouves pas que c’est un problème, ce problème de timing ? Les clubs ont besoin de savoir. Si on n’a pas besoin des autres acteurs aujourd’hui ? La preuve que tu en as besoin pour le coup, puisque le Qatar apparemment, c’est pour ça que ça dure, ne veut pas tout prendre. Donc il faut trouver un autre acteur. Le problème c’est que les autres acteurs tu ne les as pas ménagé. Pendant toutes ces années, tout ce qu’il s’est passé avec Canal. J’ai été pendant dix ans avec Canal, en plus ce n’était pas la même direction avec la Ligue. Comment la Ligue a traité Canal Plus pendant toutes ces années où Canal était le financier du football, sincèrement c’est une honte ! Il n’y a eu aucun respect pour Canal Plus.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport