Marouane Chamakh : “C’est anormal de voir les Girondins de Bordeaux en L2. Je serai toujours attaché à cette région et encore plus à ce club”

Dans Telefoot, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a confirmé que ses plus belles années de footballeurs ont été au FCGB.

« Ça reste mes plus belles années. Toutes celles que j’ai passées aux Girondins de Bordeaux, depuis le centre de formation jusqu’à l’aboutissement, qui était pratiquement mon rêve – en plus bien sûr d’être footballeur professionnel – de gagner un titre avec mon équipe préférée, les Girondins de Bordeaux ».

Il fut ensuite incité à évoquer la situation de son club formateur, qui est en Ligue 2.

« En étant ancien joueur, notre parole compte, donc je n’essaye pas de faire de l’ingérence. Mais bien sûr qu’on est déçus. C’est anormal de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 et se battre pratiquement pour rester en Ligue 2. C’est dur à avaler, parce qu’on a connu des bons moments. Depuis que je suis né, je n’ai connu que des bons moments avec les Girondins. Je n’ai pas connu cette époque dans les années 90 où ils sont descendus et remontés. Toute ma vie, ça a été des heures de gloire avec les Girondins de Bordeaux. Voilà, ça restera mes souvenirs… Je suis encore attaché à cette ville, à ces gens-là… J’ai encore de la famille là-bas. A vie, je serai toujours attaché à cette région et encore plus à ce club ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/i2NPOQ62weI