Marouane Chamakh : “Ce n’était pas de la dépression. Il a quelque chose de timide, il est introverti, mais ça reste un super mec. Il faut juste le comprendre”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Dans Telefoot, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a évoqué son ancien coéquipier au FCGB, Yoann Gourcuff, répondant à la remarque qu’il aurait été starifié à l’Olympique Lyonnais.

« Quand on dit qu’il a été starifié à Lyon, c’était déjà une star quand il est arrivé à l’OL… Le transfert a fait beaucoup de bruit oui, peut-être qu’ils lui ont mis la pression. Après, je ne sais pas, mais il y a eu beaucoup de blessures aussi… Quand on parle de santé mentale, non, je ne pense pas, je ne suis pas d‘accord, parce que Yoann, il est comme ça. Une personne introvertie, un peu comme moi, qui aime bien rester un peu tout seul. Ça ne veut pas dire que tu es malheureux. Au contraire, tu es peut-être bien quand tu es comme ça, dans ton coin. Tu es mieux comme ça qu’avec du monde… Il y en a qui sont sociables. Pascal Feindouno, le matin, il arrive à 8 heures, il chantait et tout… Je me demandais comment il faisait ! Mais ce sont des gens comme ça. Moi, je n’avais pas son énergie dès le matin. Il y en a qui préfèrent être tout seul, qui sont moins bien avec du monde. Chacun a son caractère, chacun est différent. Il avait un caractère différent, ce n’était pas de la dépression, il était juste comme ça. Il a quelque chose de timide, il est introverti, mais ça reste un super mec et puis voilà. Il faut juste le comprendre. A Bordeaux, ça se passait bien. Il avait un caractère agréable, il est comme ça, et voilà ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/i2NPOQ62weI