Les anciens Girondins Sessi D’Almeida et Henri Saivet en fins de contrats à Pau. Un coup à jouer ?

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Le mercato estival n’est pas encore officiellement lancé mais cela commence à s’agiter un peu partout. En ce qui concerne la Ligue 2, les clubs préparent déjà la prochaine saison et font le tour de leurs effectifs. C’est notamment le cas pour le Pau FC, voisin régional des Girondins de Bordeaux.

Les palois ont longtemps espéré accrocher les play-offs pour être la surprise de cette saison, un peu à l’image de Rodez. Un peu moins en forme en fin de championnat, ils ont finalement glissé à la 10ème place, ce qui reste tout de même honorable pour l’un des plus petits budgets du championnat. Dans ses rangs, on y retrouve deux anciens bordelais : Henri Saivet et Sessi D’Almeida. Les deux joueurs ont réalisé une belle saison et seront forcément convoités. En ce qui concerne l’international sénégalais, capitaine palois cette saison, il arrive en fin de contrat et a une offre pour prolonger au club. Mais le club du Stade Lavallois a des vues sur le milieu de terrain selon la République des Pyrénées. Reste à savoir ce que va décider Henri Saivet, qui s’est bien relancé à Pau depuis deux saisons.

District de la Gironde

Pour Sessi D’Almeida, il ne prolongera pas dans le Béarn. L’international béninois se retrouvera donc libre de s’engager dans le club de son choix. Une très bonne affaire à saisir pour ce milieu défensif plutôt rugueux et “bagarreur”. C’est un battant qui ne lâche rien et connaît bien le championnat de Ligue 2. A 28 ans il est devenu un joueur expérimenté.

Quand on connaît la situation des Girondins de Bordeaux, il serait peut-être bien aisé de regarder la situation de ces deux joueurs. Tous deux formés au club, ils ont l’avantage de déjà connaître les lieux et d’avoir “l’esprit bordelais”. A l’image de l’arrivée du duo Yoann Barbet – Vital Nsimba il y a deux ans, cela pourrait être une bonne chose pour l’équipe, à des postes où il sera important de recruter. On dit ça, on ne dit rien…

La saison de Henri Saivet : 32 matchs 8 buts 4 passes 3 jaunes 2465 minutes en Ligue 2 / 2 matchs 108 minutes en Coupe de France

La saison de Sessi D’Almeida : 33 matchs 1 but 8 jaunes 1825 minutes en Ligue 2