Un premier match amical programmé pour les Girondins de Bordeaux

La saison 2023/2024 est terminée pour les Girondins de Bordeaux. Depuis la dernière journée de championnat et cette victoire face au Pau FC, les Marine et Blanc sont en vacances. La prochaine saison est déjà en route et il faut donc se préparer à cela.

A ce jour, Bordeaux devrait évoluer en Ligue 2 pour le prochain exercice, sous réserve d’un passage concluant devant la DNCG, gendarme financier du football français. Si ce match s’annonce tendu et que nous sommes toujours dans l’incertitude la plus complète, cela n’empêche pas de travailler en coulisses pour être aptes en Août, période de la reprise du championnat.

Au sein du club c’est toujours le silence radio, que ce soit de la part du Président et actionnaire majoritaire Gérard Lopez, du directeur sportif Admar Lopes et des autres membres de la direction. Au niveau de l’effectif aussi c’est très calme, sans doute en attendant d’être fixé après le passage devant la DNCG. Il en va de même pour le programme de reprise et de préparation à cette saison 2024/2025. Il faut donc s’en remettre à des clubs extérieurs pour en savoir un peu plus. A ce sujet, le SCO Angers, tout fraîchement promu en Ligue 1, vient de dévoiler son programme de reprise. On peut voir un match amical face aux Girondins de Bordeaux. Celui-ci est prévu le 10 Août. Le lieu et l’horaire restent néanmoins à déterminer. Sans doute sous réserve de validation.

C’est à ce jour le seul match connu pour nos Marine et Blanc.