Le reste des infos autour des Girondins (Koundé félicite Kebbal, Trémoulinas entraîneur particulier, Périsset et l’Angleterre, Dhorasoo et Vitry au DESJEPS…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jules Koundé félicite Ilan Kebbal

    Voici le message laissé par Jules Koundé à Ilan Kebbal pour son titre de meilleur passeur de la saison en Ligue 2, eux qui se sont connus au centre de formation des Girondins de Bordeaux.

    “Félicitations pour ton trophée de meilleur passeur de Ligue 2 amplement mérité. On m’a demandé de raconter des anecdotes de ton passage à Bordeaux, mais je crois que je vais les garder pour moi (rires). En tout cas, j’ai le souvenir de beaucoup de fous rires, et d’un petit surnom aussi, Kebballissoussou. Je suis très content pour toi, continue comme ça, et le meilleur pour la suite !”.

    La vidéo ci-dessous avec la réponse d’Ilan Kebbal, qui reconnait que ses deux années aux Girondins, où il n’a pas été gardé, l’ont aidé ensuite à rebondir au Stade de Reims.

     

    Benoit Trémoulinas entraîneur particulier d’une rugbywomen

    L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, n’est pas qu’un simple consultant sur La Chaîne L’Equipe. Parmi ses occupations en dehors des médias, il est entraîneur particulier. On apprend dans le Midi Olympique qu’il l’entraîne et conseille, pour progresser plus vite balle au pied, la joueuse de rugby Carla Arbaez. Elle est actuellement joueuse au Stade Bordelais et internationale française. Le but est de lui permettre de retrouver la sélection. Pour ce qui est de l’ancien bordelais, on comprend pourquoi il est toujours affûté.

    Eve Périsset et l’apport du foot anglais

    Dans L’Equipe, l’ancien latérale bordelaise, Eve Périsset, a répondu à la question de savoir ce que le football anglais lui avait apporté.

    “Sur le terrain, c’est beaucoup plus direct, avec énormément de transitions. La plupart des clubs essaient de jouer. Il n’y a pas, comme en France ou ailleurs, une équipe qui reste derrière, même si elle joue face au leader. C’est très ouvert, ça force à la prise d’initiatives, et c’est plaisant aussi car le niveau est plus homogène. En dehors, c’est totalement différent de ce que j’avais connu en France. Le Championnat est très suivi. Il y a énormément de fans à domicile et même en déplacement. Cette année, on a joué dans les gros stades, à l’Emirates, à Old Trafford. C’est mythique, et en tant que professionnelle, c’est un aboutissement. Et les tribunes étaient remplies. Franchement, à part la météo et la nourriture, tout est parfait pour une joueuse ici”.

    Vikash Dhorasoo et Romain Vitry pour le DESJEPS

    La liste des candidats pour le Diplôme d’Etat Supérieur Mention Football (DESJEPS) Session 2024/2025 a été dévoilée. On y retrouve l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Vikash Dhorasoo, ainsi que l’actuel entraineur entraineur des U19 féminines des Girondins, Romain Vitry, qui est aussi le responsable école de football.