Jean-Marc Ferreri : “Les supporters m’avaient donné un surnom, ‘le petit prince de Lescure’, je l’ai toujours dans la tête”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur Aqui Télé, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, est revenu sur le match de Gala entre les anciens bordelais et le Variétés. L’ex-bordelais, surnommé Féfé , Féraille ou encore La chaloupe, a visiblement un autre surnom selon ses dires, qui serait le même qu’Alain Giresse… A moins qu’il ait cru qu’il s’agissait réellement de son surnom.

« Les supporters m’avaient donné un surnom, ‘le petit prince de Lescure’, je l’ai toujours dans la tête. C’est vrai que je me sentais vraiment super bien dans ce stade. C’était chez moi. Après de longues années à Auxerre, 12 ans, j’ai franchi un palier en venant là, et c’était vraiment… J’étais très ému de revenir là, de voir le tunnel, de revoir ce stade… J’avais l’impression que c’était hier ».

Et visiblement, on lui reparle sans cesse d’un match à Lescure, une victoire contre Marseille 3-0.

« Je fais le doublé, avec une belle reprise de volée. J’ai loupé et marqué un pénalty aussi. Mais ce match-là, 3-0, c’était la guerre entre Bernard Tapie et Claude Bez, et… 40 ans après on m’en reparle encore, tout le temps. Quand je signe à l’OM, les supporters marseillais m’accueillent, pas avec des tomates mais presque… Ils ont vraiment la haine contre moi, car je leur ai fait la misère sur ce match-là avec Bordeaux […] On avait le fameux scapulaire, qui était mythique ».

Retranscription Girondins4Ever