Albert Gemmrich : “Dans la vie il ne faut pas avoir de regrets, mais si je pouvais revenir en arrière, je pense que je resignerais à Bordeaux”

    Il y a quelques semaines de cela, se déroulait le match des légendes au Stade Lescure, entre les anciens joueurs des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Pour cette occasion, l’ancien joueur Albert Gemmrich s’est exprimé au micro d’AquiTélé.

    Si je faisais trembler les filets ? Les poteaux aussi, surtout les barres et les poteaux mais bon, tout ça est une question de chance. J’ai passé trois saisons exceptionnelles ici, à Bordeaux. Et croyez-moi, j’ai bien fait. J’ai fait le bon choix de venir à Bordeaux après le titre de champion de France avec Strasbourg.”

    Il est également revenu sur son départ des Girondins en 1982 :

    C’est vrai qu’en 82, pourtant c’est une grande année dans le Bordeaux (sourire), c’était après une réflexion. J’ai pesé le pour et le contre. Soit de rester avec Claude Bez et Mémé Jacquet… Ils m’ont demandé de rester mais je suis parti une saison à Lille. Dans la vie il ne faut pas avoir de regrets, mais si je pouvais revenir en arrière, je pense que je resignerais à Bordeaux parce que c’est exceptionnel. L’encadrement, les gens sont sympas, les dirigeants étaient d’une grande qualité… Mais c’est comme ça, c’est la vie. On ne fait pas toujours le bon choix. Mais je ne regrette pas non plus d’être allé à Lille. C’est le Nord, les gens sont très, très chaleureux. C’est comme ça, c’est la vie du footballeur.”

    Retranscription Girondins4Ever.