Gernot Rohr : “Aimé (Jacquet) me dit ‘Reste quand même un peu avec nous parce que je ne sens pas trop l’équipe’”

    Dans la journée du samedi 18 Mai, nous avons eu le plaisir d’être invité par Julien Bée pour découvrir le complexe du Parc des Sports et Stade Lescure. C’était à l’initiative de l’Association “Préservons Lescure”. Le journaliste, commentateur et auteur était accompagné de Gernot Rohr, légende des Girondins de Bordeaux. L’ancien joueur en entraîneur des Marine et Blanc, aujourd’hui sélectionneur du Bénin, a pu, au détour de certains lieux, nous raconter quelques anecdotes sur cette mythique enceinte.

    Lors de la visite en bord de terrain, Gernot Rohr est revenu sur son jubilé organisé à Lescure le 8 Juillet 1988. D’ailleurs, il a joué une saison de plus après son jubilé…

    La particularité de ce jubilé était que ce n’était pas mon dernier match. Finalement c’était une saison difficile. Je n’étais pas partie en stage à Aix-les-Bains avec eux comme chaque année. Je suis resté là. Aimé (Jacquet) me dit ‘Reste quand même un peu avec nous parce que je ne sens pas trop l’équipe’. En effet, l’équipe n’a pas tourné. En 88/99, c’était la première année où on n’a pas fini dans les premiers. On a commencé à jouer avec trois joueurs dans l’axe. C’est là qu’il m’a réintégré et que j’ai encore fait des matchs. Mon dernier match c’était un Bordeaux – Caen il me semble, en Avril ou en Mai 89 finalement. C’est l’année de la chute du Mur. Le 13 février 89 Aimé Jacquet est remplacé . Claude Bez était un peu obligé de faire ça et il a mis Didier Couécou entraîneur, avec le retour d’Alain Giresse. Il y avait Eric Cantona cette année qui est venu jouer. Il était en prêt de Marseille. Il avait jeté son maillot là-bas (sourire) et on l’a récupéré. C’était un bon mec, il venait souvent au bassin, il voulait voir les peintres. Il est resté quelques mois. Mais on n’a pas très bien fini cette saison-là. C’était la première année de Liza aussi. Couécou a eu la bonne idée de la faire jouer arrière gauche. Avant, il était avec moi en division trois, en ailier gauche.”

    Retranscription Girondins4Ever