Christian Karembeu : “A chaque fois il fallait bien jouer contre les Girondins parce qu’on devait savoir qui était le ‘bon Atlantique’, si c’était Bordeaux ou si c’était Nantes”

Il y a quelques semaines de cela, se déroulait le match des légendes au Stade Lescure, entre les anciens joueurs des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Pour cette occasion, l’ancien milieu international Christian Karembeu s’est exprimé au micro d’AquiTélé.

Ce que me rappelle ce Stade Chaban-Delmas ? Que des beaux souvenirs. Avec Nantes ? Oui, de très beaux souvenirs, malgré la rivalité. A chaque fois il fallait bien jouer contre les Girondins parce qu’on devait savoir qui était le ‘bon Atlantique’, si c’était Bordeaux ou si c’était Nantes. A l’arrivée, ça a toujours été des belles confrontations, avec des grands joueurs. On a joué dans ce stade avec Zidane, Lizarazu, Dugarry et tant d’autres. Depuis combien de temps je n’avais pas remis les pieds dans ce stade ? Oula… Cela fait beaucoup, beaucoup d’années. Il me semble que Zizou a commencé dans ce stade avec l’Equipe de France (contre la Tchécoslovaquie). On a joué ensemble et il a marqué deux buts. On était ensemble puisqu’on était sur le banc. On était menés deux à zéro et le coach a changé, pour le bien de l’équipe. S’il a marqué de la tête malgré que ce soit pas sa spécialité ? Oui, et il le refait en finale (de la Coupe du Monde 1998) avec l’Equipe de France. Il met une superbe tête en 98 oui.”

Retranscription Girondins4Ever.