René Girard : “C’étaient de bons moments qu’on a vécus ici. Ce stade nous a fait vibrer”

Photo : Philippe Perusseau / Icon Sport – Photo by Icon Sport

Il y a quelques semaines de cela, se déroulait le match des légendes au Stade Lescure, entre les anciens joueurs des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Pour cette occasion, l’ancien milieu international René Girard s’est exprimé au micro d’AquiTélé. Il a évoqué le souvenir dans ce stade Lescure, d’une reprise de volée en demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Si je confirme ? Oui, oui, je confirme. On avait gagné deux buts à un je crois et on s’était qualifiés pour la finale contre Marseille. C’étaient de bons moments qu’on a vécu ici. Ce stade nous a fait vibrer.”

Puis il est revenu sur son titre de champion de France 2012 avec Montpellier, alors qu’il est nîmois et qu’il y a une rivalité entre ces villes distantes d’une trentaine de kilomètres.

Comment c’était possible ? Avec Montpellier on avait fait la saison parfaite et ça a été extraordinaire du début à la fin, avec une équipe de jeunes, de moins jeunes. J’ai pu revoir Vitorino Hilton (à l’occasion du match des 100 ans). Olivier Giroud ? Oui, il y était aussi, et qui est encore en activité. Ca a été une année exceptionnelle, surtout que c’était le grand Paris que l’on connaissait, avec Ancelotti. C’est Antoine (Kombouaré) qui avait commencé la saison. Ce sont plein de bons souvenirs.”

Enfin il a parlé de son absence dans les médias :

Pourquoi ? Je n’ai pas la ‘cause’, je ne dois pas plaire (sourire). Mon franc parler ? Je pense que ça doit gêner un petit peu mais bon… Quand on parle football, il n’y a pas d’agressivité, ni rien. Il y a tout simplement de la connaissance mais bon, c’est comme ça. S’ils ne veulent pas de moi, je reste tranquille dans mon patelin (sourire).” 

Retranscription Girondins4Ever.