Le reste des infos autour des Girondins (Tchouaméni titré, la réserve féminine perd une finale, les U14/U15 en rejoignent une, Diego Lopez à Lens, Contento adjoint du Bayern mondial, Esor à un match de la N3…)

(Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Aurélien Tchouameni titré

L’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux vient de compléter son palmarès avec un joli trophée, la “Coupe aux grandes oreilles”. En effet, avec son club du Real Madrid, il vient de remporter la plus prestigieuse des Coupes européennes, la Ligue des Champions. En final le club espagnol a battu les allemands du Borussia Dortmund 2 buts à 0. Il est resté sur le banc, préservé pour l’Euro.

(Photo by Rafa Babot/Getty Images)

La réserve féminine s’incline en finale

Nos joueuses du FCGB auraient pu bien terminer la saison avec un doublé Coupe de Gironde et Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Malheureusement ce ne sera pas le cas après s’être inclinées 5-2 face à Gradignan, en finale de celle de Gironde. Sarah Guelil a marqué un doublé pour Bordeaux. Elles pourront néanmoins essayer de battre Limoges en finale de celle de Nouvelle-Aquitaine.

Par contre, les U14/U15 féminines sont elles en finale de Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Elles se sont imposées 5-1 face à Pau et affronteront St André de Cubzac.

Diego Lopez officiellement au RC Lens

Diego López Gomez avait été nommé coordinateur du scoutisme des Girondins de Bordeaux. Cette nomination arrivait dans la continuité de la restructuration du club effectuée par Gérard Lopez depuis son arrivée à la tête du club. Le quotidien sportif L’Equipe avait annoncé son probable départ pour le RC Lens. Il vient de mettre à jour son statut professionnel sur son compte LinkedIn, responsable de recrutement au RC Lens.

Diego Contento entraîneur du Bayern Munich mondial

L’ancien latéral gauche passé par les Girondins de Bordeaux, avait raccroché les crampons au niveau professionnel, pour jouer dans le monde amateur, en 6ème division allemande. Cette fois, c’est un nouveau défi qui attend le joueur issu du Bayern Munich. Il devient entraîneur adjoint du Bayern Munich mondial. C’est une sélection de jeunes joueurs du monde entier, qui vont disputer une tournée en vu de devenir des joueurs professionnels. L’entraîneur est bien connu puisque c’est l’ancien international Roy Makaay.

@FCA

Esor à un match de la N3

Ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, l’actuel coach du FC Bassin Arcachon pourrait vivre une fin de saison incroyable. En ayant battu Arlac 4 à 0, ils ne sont plus qu’à une victoire de décrocher la montée en National 3. Ce sera face à l’équipe de Bressuire.