Jocelyn Blanchard : “Ce sont des joueurs qui font qu’on les laisse jouer, je ne sais pas pourquoi, mais… C’est beau à voir quoi !”

Photo Icon Sport

Pour 90 Football, Jocelyn Blanchard, ancien milieu de terrain de la Juventus de 1998 à 1999, a croisé l’ex-meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, en France, sous le maillot du FC Metz, et s’en est souvenu.

« Déjà, les supporters ne l’attaquent pas. Tout le monde en a peur, tout le monde a peur de se rendre ridicule. Je me faisais un défi de pouvoir essayer de l’embêter et de lui prendre le ballon, tout ça… Ce n’est pas pour ça que j’y arrivais plus, je vous rassure… Mais j’avais des partenaires avec moi, quand on jouait ensemble et que je leur demandais de l’attaquer, ils me regardaient et me disaient ‘non non Joce, moi je n’y vais pas sur lui’. Mais pourquoi ? ‘Bah, il peut tout m’arriver si je vais contre Zidane… Il peut me faire une roulette, il peut me faire un petit pont, il peut me faire un râteau, il peut faire le tour de moi-même, il peut me mettre par terre… Donc en fait, les gens avaient, je ne sais pas si c’était une crainte ou un respect, mais les joueurs n’attaquaient pas Zidane… […] Quand les adversaires se rapprochent un peu plus de lui, c’est soit carton rouge, ou… Voilà, que dire de plus, ce sont des joueurs que l’on observe et que l’on admire. Ce sont des joueurs qui font qu’on les laisse jouer, je ne sais pas pourquoi, mais… C’est beau à voir quoi ! ».

Retranscription Girondins4Ever